La société T, référence dans le monde du jouet, est en rupture de compétence. Son gestionnaire de paie est en maladie pour une durée qui reste encore peu précise.

Conseillé par une relation commune, sa DRH. nous sollicite pour prendre en charge le traitement de paie et les tâches et déclarations associées, avec une échéance à 15 jours. Les virements de salaires doivent être réalisés pour le 25 du mois.

Rapidement, nous organisons une réunion avec la DRH et le RRH qui ont collecté un ensemble d’informations sur la gestion de la paie. En effet, nous avions transmis au préalable, une liste courante de documents et autres supports à préparer. Après une prise de connaissance des spécificités du réglementaire de paie, sur la convention et les accords d’entreprise, et sur les situations particulières des salariés, nous organisons notre intervention: planning, tâchées à accomplir, responsabilité et validation, ...

Au final, afin de faciliter le retour du gestionnaire de paie, la mission a duré 3 mois. Nous avons participé à l’amélioration d’un certain nombre de processus et nous avons accompli un travail d’analyse en vue de l’optimisation du recensement du temps, le gestionnaire n’ayant pas eu le temps d’effectuer ce travail de fond.

Désormais, ce client nous appelle régulièrement pour l’aider en cas de surcharge temporaire de travail mais aussi sur certains projets très spécifiques portant sur la paie.